jueves, 31 de mayo de 2012

Eurovision 2012

La représentante d'Espagne à l'Eurovision, Pastora Soler, est restée dans le dixième position entre les 26 participants lors de la finale de la 57ème édition du festival, qui a eu lieu à Bakú, la capitale d'Azerbaïdjan, le samedi 26 mai 2012. La Suède est le pays gagnant, avec la chanteuse Loreen et la chanson "Euphoria".
La chanteuses sévillane a interprété la chanson "Quédate conmigo" en 19ème position lors du festival, entre la prestation du représentant de la Turquie et celui de l'Allemagne. Il s'agit d'une chanson écrite par son mari, Francis Viñolo.


viernes, 25 de mayo de 2012

Festival de Cannes


La première édition du Festival de Cannes a eu lieu en 1939. Les origines du festival se trouve à Venise, où s'est organisé le premier festival international. A cette époque, l'évènement montrait plus de rivalités entre les différents pays qu'au niveau des films.Un groupe de cinéastes et critiques français (Philippe Erlanger, Robert Favre Le Bret et Louis Lumière) a demandé au gouvernement de financer les dépenses. Alors, ils ont choisi Cannes pour la réalisation du festival. La première édition à Cannes a eu lieu en 1946, à la fin de la Première Guerre Mondiale.  


En compétition:

Les films qui concourent sont:
  
AMOUR (Michael Haneke)  
BAAD EL MAWKEAA (Yousry Nasrsallah)
DA-REUN NA-RA-E-SUH (Hong Sangsoo)
DO-NUI MAT (IM Sang-Soo)
HOLY MOTORS (Leos Carax)
KILLING THEM SOFTLY (Andrew Dominik)
LIKE SOMEONE IN LOVE (Abbas Kiarostami)
MUD (Jeff Nichols Pepe)
PARADISE: LOVE Ulrich SEIDL
REALITY (Matteo Garrone)
THE PAPERBOY  (Lee Daniels)
VOUS N'AVEZ ENCORE RIEN VU (Alain Resnais)

Entre autres...

Le jury

  • Le président est Nanni Moretti:
           

Ses composants: 
         Hiam Abbas, actrice.

  
          Illustration 
 
         Andrea Arnold, actrice.
  • Illustration    


          Emmanuelle Devos, actrice.
  • Illustration 
     
     
    Jean-Paul Gaultier, créateur de mode. 
     
  • Illustration

    Diane Kruger, actrice.

  • Illustration 
          Ewan McGregor, acteur.
  • Illustration 
          Alexander Payne, réalisateur.
  • Illustration 


    Raoul Peck, réalisateur.

     
  • Illustration 

viernes, 18 de mayo de 2012

Anniversaire 15M

Le samedi 12 mai a eu lieu l'anniversaire d'un mouvement qui estné un jour après une double 
manifestation, une expulsion et un grand camping sans précédents à Madrid.
 
Les agents n'ont pas reçu l'ordre d'empêcher le rassemblement, selon un agent de police.
 
Pourtant, la fête ne s'est pas déroulée pacifiquement. Peu avant 5 heures du matin, les agents de 
la Police Nationale sont allés à la Puerta del Sol et ont délogé les indignés qui occupaient la 
Puerta del Sol.
 
Les assistants ont occupé la place et les rues comme Carretas, Alcala, Preciados et Montera, et 
ont célébré l'anniversaire à l'endroit même où le mouvement est né, en continuant à prôner les 
fameux discours comme "le peuple uni ne sera jamais vaincu" ou "non, non, ils ne nous 
représentent pas". Selon les sources de la préfecture de police, 35.000 personnes ont étaient 
présentes.
 

 Revendications: 
 
 - Les priorités de toute société avancée sont l’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la 
culture, le commerce équitable, le développement et le bonheur des personnes.

- Il existe des droits basiques qui doivent être couverts dans ces sociétés: le droit à une 
résidence, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation,a la participation politique, le libre 
développement personnel, le droit de consommer les biens nécessaires pour une vie 
saine.
 - Le fonctionnement actuel de notre système économique et gouvernemental.

- La démocratie part du peuple (demos = peuple, cratie = pouvoir) ainsi le gouvernement doit servir le peuple. Pourtant, dans ce pays, la plus grande partie de la classe politique ne nous écoute pas. Leurs fonctions devraient consister à porter notre voix aux institutions, à faciliter directement la participation politique des citoyens pour apporter le meilleur bénéfice pour la société , et pas de s’enrichir à nos dépens, pour faciliter la vie aux grandes entreprises, pour vivre d'une façon très confortable et aux mandats de PPSOE.

- La volonté et l'objectif de ce système est l’accumulation d’argent, en lui donnant plus d'importance que le bien-être de la société. En gaspillant des ressources, en detruisant la Terre, plus de chômage et de consommateurs malheureux.

- Les citoyens font parti d’une machine destinée à enrichir une minorité qui ne connaît pas nos besoins.

 
- C'est ça une révolution éthique. Maintenant, l'argent est au-dessus de l'être humain alors que l'on doit le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, pas des produits du marché.

lunes, 7 de mayo de 2012

Résultats des élections générales

 
 Le 6 mai dernier ont eu lieu les élections présidentielles en France.
Finalement, François Hollande a gagné avec 51,62% des votes contre
Sarkozy qui a obtenu 48,38%.
 
 
 
 
Hollande a célebré son triomphe sur la place de la bastille
 
 
 

Nicolas Sarkozy

Il est né le 28 janvier 1955. Avant d'être président de la France, il a été Député de l'Assemblée Nationale Française, président du conseil européen, ministre du budget de la France, ministre de l'intérieur, co-prince d'Andorre et président de la République Française.

Nicolas Sarkozy, candidat à sa réelection comme président de France le 6 mai prochain, a assuré que le pays ne peut pas "recevoir plus d'étrangers".

L'aspirant conservateur a dit qu'il veut réduire le nombre des étrangers et faire "un examen de français à toute personne qui veut venir en France" pour garantir qu'il sera capable de s'adapter.

Sarkozy, comme il l'a fait à plusieurs reprises pendant sa campagne, a comparé la situation de la France aux pays de l'UE les plus affectés par la crise et surtout il a parlé de la situation de l'Espagne.

Toutes les enquêtes ont dit qu'Hollande gagnera, mais Sarkozy a rappellé qu'il y aurait un grand taux d'abstention mais cela n'a pas été le cas.

Les soupçons sur le fait que Gadafi a financé la campagne de Nicolas Sarkozy de 2007 et la réapparition de Dominique Strauss-Kahn font parti des quelques points noirs de la campagne.


François Hollande

François Hollande (12 aôut 1954 à Rouen, Seine Maritime) est un homme politique français, dirigeant du Parti Socialiste et maire de Tulle (Corrèze). Entre 1997 et 2008 il était le primer secretaire du PS. Depuis 1970 jusq'au 2007 il est marié avec Ségolène Royal, avec laquelle il a quatre filles. Elle aussi a été à la tête du parti socialiste et candidate à la présidence de France en 2007. Il a concourru lors des élections primaires des citoyens organisées par le PS et le Parti Radical de Gauche. Le 16 octobre 2011, il a été désigné candidat pour les élections présidentielles de 2012 en France avec 56,57% des voix.

Campagne présidentielle.

Au niveau de la politique européenne, la signature d'un nouveau contrat de l'axe franco-allemand, la demande d'adoption d'une directive sur la protection des services publiques.
Au niveau du système financier, la création d'une agence de qualification européenne, la séparation du crédit et les banques d'investissement.
Au niveau de l'énergie, la réduction de 75 à 50% de cotisation de l'énergie nucléaire dans la génération de l'électricité en faveur des énergies renouvelables.
Au niveau de la fiscalité particulière, la fusion de l'impôt des dépôts et le CSG (Contributon Sociale Généralisée), la création additionnelle de 45% pour obtenir des dépôts additionnels de 150 000 euros, l'échelle de dettes fiscales jusqu'à un maximun de 10.000 euros par an, et les mesures pour obtenir 29 millions d'euros en dépôts additionnels.
Au niveau de la construction, 500.000 maisons par an, 150.000 sociales.

Au niveau de l'intégration des jeunes, l'emploi de 60.000 professeurs, la creétion d'une bourse d'étude, l'établissement d'un contrat de génération qui permet à un employé avec expérience d'être le mentor d'un jeune, en échange de la création de 150.000 postes de travail subventionnés.
Les aides aux PME (Petites et Moyennes Entreprises), avec la création d'une banque publique orientée vers les investissements aux PME et la réduction de la taxe d' impôt à 30% pour les moyennes usines et 15% pour le recrutement de 5.000 juges, gendarmes et le retour de la retraite à 60 ans pour ceux qui ont travaillé plus de 41 ans.